udid

Mis à jour le 10 févr. 2020

Trouver l'UDID de votre appareil Apple (iPhone, iPad, Apple Watch)

L'UDID (Unique Device IDentifier) est un identifiant unique, propre à Apple, permettant d'identifier un terminal Apple (iPhone, iPad, iPod, Apple TV et Apple Watch). Cet article va vous permettre de le retrouver.

Cet identifiant unique peut faire jusqu'à 40 caractères. Depuis la sortie de l'iPhone XS, XR et de l'iPad Pro de 3ème génération il fait 25 caractères. Cet identifiant sert aux développeurs d'applications afin de donner accès à leur application avant de la soumettre dans l'App Store.

Il permet également lorsque qu'il est enregistré sur un compte développeur Apple de télécharger et d'installer les versions beta dédiées aux développeurs d'iOS, d'iPadOS, de watchOS et de tvOS.


Méthode 1 - iTunes

Après avoir installé la dernière version de iTunes , connectez votre appareil à l'ordinateur, puis lancer iTunes, si celui-ci ne se lance pas automatiquement. Sélectionnez votre appareil dans la colonne de gauche, puis allez sur l'onglet "Résumé".

UDID iTunes

Cliquez dans la vue général sur le mot "Numéro de série". Votre identifiant (UDID) apparaîtra, vous pouvez le copier via le menu Édition ou via Cmd + C sur Mac.


Méthode 2 - Directement depuis votre Appareil

Profile udid

Il est possible de connaitre son UDID directement depuis votre appareil en téléchargeant un profil qui permettra de le calculer. Pour cela téléchargez le fichier ci-dessous. Rendez-vous dans l'app Réglages -> Général -> Gestion des Profils et de l'appareil -> Profil Service. Cliquez sur installer, vous allez être redirigé sur Safari dans une page qui vous indiquera votre UDID.

Télécharger le profile pour connaitre son UDID get_app