Bureau Windows 10

Mis à jour le 10 févr. 2020

Installer iOS 13 depuis Windows 10

Voici comment installer iOS 13 beta depuis Windows 10 en ligne de commande et sans iTunes.
Vous devez au préalable enregistrer votre UDID sur notre site pour installer iOS 13 en version beta.

tutoriel installation ios 13

L’installation de iOS 13 beta sur les appareils compatibles a été un défi pour les utilisateurs de Mac et de Windows. Tout d’abord, il n’existe pas encore de profil d'iOS 13 beta permettant aux utilisateurs de télécharger la mise à jour via WiFi, puis les images de restauration d'iOS 13 Beta ne peuvent être utilisées qu’à partir d’un Mac exécutant Xcode 11 Beta ou le nouveau macOS Catalina en version beta. Il n'existe pas de moyen officiel d'installer iOS 13 sous Windows 10 actuellement.

Toutefois, grâce à nos développeurs nous allons vous permettre d’installer iOS 13 et iPadOS 13 sur des appareils pris en charge à l’aide de votre ordinateur sous Windows 10.

Nous vous proposons de télécharger notre logiciel libimobile2019 pour pouvoir flasher les fichiers IPSW via la ligne de commande. En cliquant ci dessous, vous recevrez le lien par mail une fois la contribution effectuée.

Remarque importante : l'installation d'iOS 13 sans utiliser iTunes entraînera probablement un effacement complet des données de l'appareil. Assurez-vous donc de sauvegarder votre appareil avec iTunes ou iCloud avant de continuer.


Procédure

Suivez les instructions ci-dessous pour installer iOS 13 sur votre iPhone ou iPadOS 13 sur votre iPad sans iTunes depuis votre PC Windows 10.

1. Assurez-vous de télécharger iTunes sur le site Web d’Apple.

Bien que nous n’utilisions pas iTunes pour installer iOS 13 sur votre iPhone, nous avons néanmoins besoin qu'il soit installé sur votre PC. Si ce n'est pas le cas téléchargez le ci-dessous.

Télécharger iTunes Installer (.exe)

Si vous avez installé iTunes à partir du Microsoft Store sur votre PC, désinstallez-le et exécutez le programme d'installation mentionné ci-dessus.
Remarque : Si vous avez effectué une sauvegarde sur la version d'iTines du Microsoft Store, assurez-vous de l’archiver à partir du dossier C:\Utilisateurs\<nom d'utilisateur>\Apple\MobileSync\Backup sur votre PC avant de le désinstaller.


2. Extraire le fichier libimobile2019-master.zip

Extrayez / Décompressez le contenu du fichier libimobile2019-master.zip dans un dossier distinct du lecteur C:\ de votre ordinateur.

tutoriel installation ios 13

3. Renommer, copier et coller le fichier du firmware IPSW iOS 13

Renommez le fichier IPSW du logiciel iOS 13 ou iPadOS 13 en quelque chose comme ios13.ipsw ou ipados-13.ipsw et copiez / collez les fichiers dans le même dossier que celui dans lequel vous avez extrait les fichiers libimobile2019.

tutoriel installation ios 13

4. Lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur

Ouvrez le menu Démarrer de votre ordinateur, tapez CMD, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le panneau de droite.

tutoriel installation ios 13

5. Définir le répertoire libimobile2019 comme chemin de dossier dans CMD

Dirigez l'invite de ligne de commande vers le dossier où nous avons enregistré les fichiers à l'étape ci-dessus. Sur notre PC, l’emplacement du dossier est C:\libimobile2019-master. Nous allons donc utiliser la commande suivante ci-dessous:
cd C:\libimobile2019-master
Mais vous avez peut-être utilisé un nom de dossier différent, changez donc la commande en conséquence : cd / votre / dossier / adresse

tutoriel installation ios 13

6. Connectez votre iPhone ou iPad au PC

Connectez votre iPhone ou iPad au PC avec un câble USB vers Lightning.


7. Flash le firmware iOS 13 IPSW

Exécutez la commande suivante dans la fenêtre d'invite de commande pour flasher iOS 13 beta sur votre iPhone.
idevicerestore.exe -d ios13.ipsw

tutoriel installation ios 13

Laissez votre appareil installer l'image de restauration. Si votre appareil démarre correctement, passez à l'étape suivante.
Sinon, vous risquez de rencontrer les erreurs suivantes dans la fenêtre d'invite de commande :
ERREUR: impossible d'envoyer le composant iBEC: impossible de trouver le périphérique
ERREUR: impossible d'envoyer iBEC à l'appareil.
ERREUR: impossible d'envoyer iBEC

tutoriel installation ios 13

Remarque : iTunes apparaîtra lorsque votre appareil est en mode de récupération. Il vous sera demandé de mettre à jour ou de restaurer le périphérique, mais vous devez cliquer sur le bouton Annuler.

Pour corriger les erreurs iBEC, suivez les instructions ci-dessous.
Gardez votre iPhone connecté au PC. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques sur le PC (recherchez-le dans le menu Démarrer), puis développez le menu déroulant Périphériques Universal Serial Bus. Le périphérique composite USB Apple Recovery (iBoot) devrait apparaître.

tutoriel installation ios 13

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Périphérique composite USB USB Recovery (iBoot) et sélectionnez «Désinstaller un périphérique». Cochez également la case «Supprimer le logiciel du pilote pour ce périphérique» dans la fenêtre de confirmation.

tutoriel installation ios 13tutoriel installation ios 13

Les trois entrées de périphérique Apple Mobile sous Périphériques Universal Serial Bus doivent disparaître.
Maintenant, déconnectez, puis reconnectez votre iPhone.
Attendez 5 à 10 secondes pour permettre à Windows de réinstaller les pilotes de périphérique, puis lancez à nouveau la commande d’installation de restauration d’image dans la même fenêtre CMD.
idevicerestore.exe -d ios13.ipsw

tutoriel installation ios 13

Cette fois, vous ne verrez pas les erreurs iBEC.
Une fois l’installation terminée, vous obtiendrez le message État: Restauration terminée.

tutoriel installation ios 13

8. Profitez de iOS 13

Une fois que votre appareil a démarré, il sera dans un nouvel état ou demandera la récupération des données. Si vous obtenez l'option de récupération de données, vous pourrez probablement conserver vos données et vos applications de la dernière version iOS installées sur votre appareil.